L’Atelier de Cédric avec David Gategno

L’Atelier de Cédric avec David Gategno

Véritable passionné de musique, il n’a que 15 ans lorsqu’il compose la musique de ‘Bella Vita’ qui deviendra, 3 ans plus tard, le titre de l’album du duo David et Jonathan. Le titre se vendra à plus 830.000 exemplaires. Seront extraits les singles ‘Bella Vita’, ‘Est ce que tu viens pour les vacances ?’ et  ‘Gina’. A 18 ans, David a déjà vendu plus de deux millions de disques, albums et singles confondus. Alors qu’il décide de poursuivre sa carrière de compositeur interprète  en solo, il signe son second album chez Polydor. Mais pour cet amoureux de la composition, tous les terrains sont bons pour diversifier son expérience artistique. Il signe ainsi de nombreux jingles et génériques d’émissions de télévision : Dechavanne, Charly et Lulu… Puis viendront les compositions pour la fiction, comme la musique de téléfilms pour Édouard Molinaro, et plus récemment, sur grand écran pour le long métrage de Steeve Suissa : Le grand Rôle.

En 1999, il passe deux années à Montréal pour réaliser son troisième album sous  le nom de DEM : ‘Les histoires compliquées’. En 2001, il  fait la rencontre de Pascal Obispo et intègre son équipe d’auteurs et de compositeurs : Atletico Music. C’est une seconde naissance pour David qui, dès lors, signe tous ses titres sous le nom de David Gategno. Il collabore avec de nombreux auteurs comme Lionel Florence, Alana Fillippi, Julie d’Aimé ou Elodie Hesme et tout s’enchaîne très vite. Le succès ne tarde pas à se faire sentir. Après  avoir composé des titres pour Alpha Blondy, Natasha St Pier, Chimène Badi, Julie Zenatti, Isabelle Boulay ou Garou, il signe même quelques titres  pour Julio Iglésias dont le single ‘L’homme que je suis ‘.

Mais c’est sur le dernier album de Tina Arena avec  ‘Aimer jusqu’à l’impossible’, élue chanson préférée des français en 2006 et ‘Je m’appelle Bagdad’ dont il est compositeur, réalisateur arrangeur et producteur qu’il explose. En 2007, il compose et produit trois chansons sur le nouvel album de Céline Dion, dont le premier extrait ‘Et s’il n’en restait qu’une’, classé directement numéro 1 du top single…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *