L’Atelier de Cédric avec Charles-Henri Despeignes – Radio Campus France

L’Atelier de Cédric avec Charles-Henri Despeignes

Président @ Radio Campus France

Radio Campus France (IASTAR) est le réseau national des radios étudiantes françaisesMédias jeunes, curieux, et indépendants, les Radios Campus diffusent sur en FM et sur le web un ensemble de valeurs communes :
L’expression médiatique et citoyenne des étudiants et de la jeunesse
La promotion et le relais des nouveaux talents musicaux français et étrangers
L’encouragement à la production dans le domaine de la création sonore et radiophonique
Le souci de la proximité et du lien direct avec leur auditoire et leur public
L’accompagnement des jeunes bénévoles et des volontaires en Service Civique
 
Un outil privilégié qui permet d’établir une communication à double sens entre le campus et la cité, en diffusant une information liée à la vie étudiante, l’actualité culturelle et l’info internationale. La radio permet la formation des étudiants qui désirent exploiter et enrichir leurs activités artistiques ou journalistiques. Un médiateur culturel, véritable relais entre le public et l’artiste, axé sur le décryptage des différentes formes d’expressions artistiques, et souvent moteur d’événements (concerts, rencontres…). La radio présente, analyse et décrypte l’art contemporain, le théâtre, la création sonore, la danse, la musique, la littérature, le cinéma et la création multimédia.
 
Le premier diffuseur des musiques actuelles, exigeant les nouveaux talents et les nouvelles tendances de la création musicale. Fort de son indépendance le réseau Radio Campus France prend des risques artistiques et représente aujourd’hui un espace de découverte et de promotion privilégié. Grâce à son fonctionnement en réseau, à une organisation claire et à une consultation interne systématique, Radio Campus France a réussi à développer un outil de promotion efficace en proposant des partenariats adaptés à chaque événement et chaque artiste, tenant compte de leur diversité et leur originalité.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *