L’Atelier de Cédric avec Pascal Bittard – Fondateur @ IDOL

L’Atelier de Cédric avec Pascal Bittard

Fondateur @ IDOL

idol

Créé début 2006, IDOL est un des pionniers du secteur. Son fondateur et actionnaire majoritaire Pascal Bittard a développé ses compétences dans l’industrie du disque depuis 1994 en étant successivement Directeur de la distribution des labels indépendants chez SonyMusic puis Directeur marketing et new medias chez V2 Music.
 
Partenaires privilégiés des labels et producteurs indépendants, les dirigeants d’IDOL ont toujours tenu à rester eux aussi indépendants, que ce soit sur un plan financier ou sur un plan technique. Aucun grand groupe, investisseur institutionnel ou fond d’investissement ne fait partie du capital. De la même manière, toutes les solutions techniques ont toujours été développées en interne.
 
Cette indépendance financière et technique permet une innovation constante, ainsi qu’une grande liberté et agilité pour anticiper et développer des solutions répondant aux besoins de ses labels. IDOL est un des rares distributeurs numériques dans le monde à avoir développé dès le départ la totalité de ses outils techniques en interne (logiciels, web applications, interfaces, backoffice, front office…).
 
Depuis quelques années, profitant de son avance technologique et de son expertise marketing, IDOL propose certains de ses services ou outils techniques de manière indépendante à certains labels ou distributeurs du secteur, se positionnant ainsi comme prestataire technique.
 
Au cœur du secteur de la musique indépendante, IDOL a une position idéale pour comprendre l’évolution des besoins des producteurs de contenus. Il travaille sans cesse à développer de nouveaux services, techniques ou marketing, de manière à aider les producteurs de contenu à se concentrer sur leur coeur d’activité et à les rendre encore plus performants.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *