L’ATELIER DU JEUDI 22 MARS 2018


De 10h30 à 12h, l’Atelier de Cédric recevra…


Yannick de Rosen

Business Development Manager @ Klox Entertainment

Yannick de Rosen est en charge du développement du pôle Music Business de Klox Entertainment en apportant de nouveaux projets et en s’assurant d’une relation bonne et rentable entre les directeurs de compte et les clients. Il veille à ce que les projets soient gérés efficacement.  En tant que Business Development Manager dans une startup, Yannick de Rosen a dû créer et développer des partenariats à partir de rien. En 6 mois, il a engagé des projets avec Kitsuné, Because, Believe, Warner Music, Sziget Festival et d’autres encore.


Franck Decoudun

Head of Business Development @ Editions Amour Passion / DB Music

Franck Decoudun a une expérience de 17 ans au sein d’Universal Music Group pour contribuer au développement et la création de nombreux projets innovants pour des artistes du monde entier. Il a quitté Universal en 2013 et tient le poste de head of business development au sein de la société d’édition musicale Éditions Amour Passion.


Jérôme Mathis

CEO @ Verypop

Verypop, comme Verycords, Veryshow ou encore Verycare est l’un des pôles du Verygroup. Verypop, géré par Jérôme Mathis, vise à trouver de nouveaux jeunes talents à développer. Se proclamant comme incubateur d’artistes, Verypop soutient des projets d’univers musicaux très différents tels que France de Griessen, Mathieu Des Longchamps ou encore The Jacques.


Gilles Luka

Singer / Songwriter


De 13h à 14h30, l’Atelier de Cédric recevra…


Antoine Renaud & Thibaut Passelande

DIVINE

DIVINE est une agence de management et de booking pour artistes producteurs de musiques actuelles et DJs. Auprès de ses projets aux influences variées, DIVINE assure des services de management, de booking et d’organisation d’évènement pendant toute l’année et dans le monde entier.  Thibaut Passelande, Co-fondateur/Event Manager et Antoine Renaud, CEO travaillent ensemble depuis plus d’un an sur le projet DIVINE.


Jean-Pierre Dréau

Directeur artistique @ Jive Epic

Très ancré dans la musique urbaine (La Fouine, Sexion d’Assaut, Maître Gims, Black M, Maska, Lefa, Mike Lucazz, Tom Ace, Cheu B, Future, A$ap Rocky, Kid Ink, Chris Brown, Bryson Tiller, Travis Scott, G-Eazy…), Jive Epic reste avant tout un label généraliste, occupant une place importante dans la chanson française (Les Innocents, Benabar, Pascal Obispo, Aldebert, Christophe Willem, Camelia Jordana, Jacques Higelin, Gael Faure…), défendant le rock sous toutes ses formes (Owlle, Papooz, Alice On The Roof, Foo Fighters, HMLTD, Ozzy Osbourne, Bullet For My Valentine…), tout en étant présent sur le front de la pop internationale (Sia, Loïc Nottet, Sade, Shakira, Britney Spears, Pink, Miley Cyrus, Zara Larrson, Calvin Harris…).
Bref, Jive Epic ne s’interdit rien et ne se fixe aucune barrière.
Depuis fin 2015, Jive Epic s’implique également dans les musiques extrêmes en accueillant le label Century Media (Dark Funeral, Moonsorrow, Lacuna Coil, Arch Enemy, Body Count…). Dernièrement, Dagoba ou encore A.c.o.D., ont rejoint Jive Epic.
En 2017, Jive Epic est fier d’élargir sa palette, notamment en electro, en accueillant le légendaire label Ministry Of Sound.


De 15h à 16h30, l’Atelier de Cédric recevra…


Thibaut Barbillon

 Musicien / Compositeur / Réalisateur

Thibaut Barbillon compose de la musique à l’image notamment pour les bandes originales de « Si j’étais un homme » (2017) d’Audrey Dana, « Mike » (2010) de Lars Blumers ou encore du prochain « Luna » d’Elsa Diringer dont la sortie est prévue pour Avril 2018. En parallèle, Thibaut Barbillon est directeur musical pour des tournées de musique de variété (Jenifer, Shy’m) ou de style plus indé. Composant également pour du doc et de la pub, il se considère comme un véritable musicien 360°.


Nicolas Lespaule

Président @ CaliFusa.Prod

CaliFusa est une unité de production Audio et Vidéo qui créée plus de 150 heures de programmes radio et TV par an. Par ailleurs, elle est spécialisée dans la production de spots publicitaires radio et TV mais aussi dans la création d’identités sonores pour les marques et les médias. CaliFusa a une grande expérience du marché des médias, de la publicité et de la création, et saura vous accompagner dans la production de vos campagnes de communication.

Nicolas Lespaule est également animateur et producteur de l’émission Saturday Night By Lespaule sur Ouï FM.


De 17h à 18h30, l’Atelier de Cédric recevra…


Guillaume Le Guen

Producteur/réalisateur son @ Capitaine Plouf

Depuis plus de 20 ans, Capitaine Plouf produit des bandes sons de films publicitaires, convient et réalise des campagnes radios, crée des identités sonores de marques, du contenu internet. Toujours à l’affût des dernières tendances, Capitaine Plouf réalise et produit également ses propres projets artistiques : artistes, albums, films, spectacles. Guillaume Le Guen y assure la production et la réalisation de bandes sons de films ou radios. Il gère chaque étape de la fabrication, de la prise de brief à la finalisation antenne et réalise des synthèse de projets pour assurer fluidité et bonne fin.


Amin Raffed

Booking Agent @ À Gauche de la Lune

À Gauche de la Lune est un groupe exerçant diverses activités dont celles de tourneur, d’agence de booking et de producteurs de spectacles, festivals et artistes de musiques actuelles. Il produit le festival de la Fête de l’Huma ainsi que Les Paradis Artificiels (Lille) et accompagne des artistes tels que Voyou ou Elephanz via l’agence AGDL Booking.


Michael Turbot

Head of innovation, new technologies and new usages @ Sony Music France

Diplômé à l’École de Management Léonard de Vinci en 2008, Michael Turbot est passionné par les nouvelles technologies et leur application dans le domaine de l’industrie musicale. Ainsi, il intervient auprès du regroupement de labels Cooperative Music pendant 5 ans pour s’occuper d’artistes divers tels que Two Door Cinema Club (Kitsuné), Phoenix (V2 Music) ou encore Diplo (Mad Decent) tant sur leurs stratégies de lancement que sur les relations avec les partenaires des labels ou sur les négociations des synchronisations auprès les agences publicitaires.

En 2013, Michael Turbot intègre le label Sony Music Entertainment et travaille aujourd’hui en tant que responsable des innovations et nouvelles technologies pour développer de nouveaux concepts et procédés appliqués à l’industrie de la musique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *