TEMOIGNAGES D’ARTISTES

J’ai cru dès le départ aux possibilités de l’Atelier mais j’ai surtout été surpris par tout l’enthousiasme, l’accueil et le partage que les artistes ont entre eux. Ici, l’amour de la musique rayonne tout comme le désir de monter son projet et de le développer. L’Atelier est à la fois un puits de connaissance de l’industrie musicale (avec des intervenants qualifiés et renommés dans leurs secteurs d’activités) mais surtout un endroit de rencontres : passant par l’avant Atelier, le pendant et l’après. Je me suis aussi fait des copains et ça c’est bien le plus important ! 
Axel Legrout – For The Hackers

L’Atelier de Cédric, qu’est-ce que c’est ? Un véritable coup de boost ! De nombreuses rencontres, un programme varié, de jolis échanges. Et une « promo » d’artistes au top ! Un rendez-vous bi-mensuel enrichissant et plein de surprises. Je conseille l’expérience à qui veut se professionnaliser et apprendre à mieux se présenter aux professionnels de nos métiers.
Francoeur

En tant qu’artiste, ces ateliers sont un réel plus ! Ce sont des journées particulièrement intéressantes, riches en informations et sources d’inspiration et de motivation. Nous sommes face à des professionnels qui ont plaisir à partager leurs expériences, leurs stratégies et à nous donner des conseils avec bienveillance. Le côté « petit comité » plutôt intimiste, nous fait souvent nous sentir privilégiés. Et du temps est dédié pour échanger et poser des questions sur notre projet perso. Bien sûr, ces ateliers sont un bon moyen pour élargir son réseau, apprendre davantage sur l’industrie de la musique au sens large. J’y vois une réelle opportunité pour gagner en connaissances, me faire ma propre opinion en fonction des différents témoignages et pouvoir ensuite utiliser les clés de manière la plus adaptée possible à mon projet. 
Ivaanyh

C’est tout simplement un excellent moyen de plonger dans l’industrie musicale sans se noyer. L’Atelier m’a permis de découvrir et de me rapprocher de contacts pertinents, mais aussi de nombreux autres artistes talentueux parmi lesquels je ne vais avoir qu’à piocher pour les futurs concerts que je souhaite organiser ! 
Antoine Rozé – Aroze

J’ai trouvé au sein de l’Atelier de Cédric tout ce que je ne pensais pas chercher: un réseau de professionnels attentifs et disponibles, la bienveillance d’autres artistes hyper talentueux, un panorama complet du monde de la musique actuelle en France. En seulement 4 mois, nous avons pris des contacts qui risquent d’être signifiants dans le développement futur de notre groupe, nous avons reçu des conseils qui feront certainement la différence, et nous avons un meilleur aperçu des difficultés qui nous attendent, mais également une motivation renforcée. Aujourd’hui, je conseillerai l’Atelier de Cédric à tous les groupes et/ou projets musicaux en voie de professionnalisation.
Antoine Verdier – Tales Off 

Le point fort c’est évidemment les rencontres avec les professionnels, leurs conseils, leurs retours et leurs contacts. La plupart se montrent très à l’écoute et très disponibles ce qui met en confiance. D’un Atelier à l’autre, les réponses à nos questions seront parfois différentes, ce qui nous montre qu’il n’y a pas de vérité dans ce métier et que les doutes son partagés par tous, y compris par les professionnels. L’Atelier favorise aussi les collaborations entre artistes. Pour ma part, je monte un plateau pour la rentrée à la Dame de Canton. 
Alexandre Melquiades 

L’Atelier de Cédric est une super expérience. Au-delà du fait que ça nous permet de rencontrer des professionnels de la musique beaucoup plus rapidement, et d’échanger avec eux directement, on tisse rapidement des liens avec les autres artistes de l’Atelier. Ça crée une petite communauté qui s’entraide pour pousser les projets de chacun sans se mettre en « compétition »… c’est très agréable et stimulant comme démarche ! 
Teva Bourdin – Gris Lagon 

L’Atelier de Cédric est une excellente opportunité pour tous ceux qui ont besoin d’amener leur projet musical un peu plus loin. Ce n’est pas seulement l’assurance d’y rencontrer tant de professionnels du milieu. C’est aussi la certitude d’y trouver des oreilles attentives, des conseils avisés, des énergies communicatives et une merveilleuse envie d’aller de l’avant. Pour ma part, j’y ai trouvé des amis, des collaborateurs, des aides précieuses qui me suivront jusqu’au bout de mon projet. Et même si se confronter à la réalité du métier peut parfois sembler rude et abrupt, tout ça aide à consolider les envies, les passions, et les vraies raisons de nos choix. Alors quitte à foncer tête baissée dans tout ça, autant le faire dans les meilleures conditions, et s’entourer le mieux possible. L’Atelier est bien là pour cela.
Antoine Cathala / Aïtone

Avec l’Atelier de Cédric, ce qui est génial, c’est que tu as une vision 360° de l’ensemble des métiers de la musique, ce qui est assez surprenant d’ailleurs car tu ne t’imagines pas qu’il y a autant de métiers derrière. C’est beau d’avoir un projet en développement mais, de nos jours, le réseau est important et c’est ce qu’apporte l’Atelier. C’est est un lieu de partage, d’échanges et de rencontres humaines ! 
Selena Faider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *