L’ATELIER DU JEUDI 11 JANVIER 2018


De 10h30 à 12h, l’Atelier de Cédric recevra…


Anna Mazas

Head of Video @ Sony Music France

Anna Mazas possède un bagage dans l’industrie des médias, du film et de la musique avec de multiples expériences notamment en tant que gestionnaire des contenus dans la distribution cinéma. Aujourd’hui responsable Vidéos et Partenariats Junior dans l’une des majors de l’industrie de la musique Sony Music France, Anna est en charge du développement de la clientèle et des stratégies de distribution et de production de contenus.


Romain Renou

Founder & Head @ Festival Cabourg, Mon Amour

Suite à une formation en communication digitale et numérique à l’ISCOM, Romain Renou occupe des postes tels que responsable de projets de partenariat sur le festival Calvi on the Rocks de 2013 à 2015 ou encore chef de projet dans l’agence de communication ANaKA en 2015. En parallèle, il monte et gère son propre label indépendant nommé Paradoxe Club depuis 2010 et fonde le festival de musique Cabourg, Mon Amour dont les billets pour l’été 2018 sont déjà disponibles.


Marc Mottin

Directeur Artistique @ Derrière Les Planches

Créée en 1999, Derrière Les Planches (DLP) est une agence artistique qui a pour mission d’accompagner le développement d’artistes, de gérer leur carrière, de protéger leurs intérêts et de les représenter. DLP a depuis fait évoluer son activité en étant désormais éditeur et producteur de musique. Suite à sa formation dans l’école de communication et de publicité ISCOM, Marc Mottin devient le directeur artistique de DLP en 2000. Il a travaillé avec des artistes hautement reconnus comme Vanessa Paradis ou encore Diam’s et participé à la production exécutive d’albums tels que « Qui De Nous Deux » et « Labo M » de -M-.


De 13h à 14h30, l’Atelier de Cédric recevra…


Romain Berrod

Directeur adjoint des contenus @ News Tank Culture

Romain Berrod occupe des postes en rédaction dans plusieurs magazines d’information culturelle et musicale depuis 2000 notamment chez La Lettre du Disque et Musique Info. En 2012, il intègre la société New Tank Culture, une agence d’information à destination des équipes dirigeantes du monde de la culture. D’abord en tant que rédacteur pour la filière industrie musicale, il y tient aujourd’hui le poste de directeur adjoint des contenus.


Anne Berthod

Journaliste Musique @ Télérama

Suite à une expérience de près d’une vingtaine d’années en rédaction et écriture spécialisée dans les domaines de la culture notamment chez L’Express, Anne Berthod rejoint la rédaction de Télérama en 2011, magazine culturel français à parution hebdomadaire, pour prendre le poste de journaliste musique.


Simon Fraudeau

Head of Digital Strategy @ Capitol / Universal Music France

Simon Fraudeau s’est formé pendant 4 ans à Sup de Pub pour acquérir des compétences en communication et marketing digital. À partir de 2011, il intègre l’équipe de Universal Music France pour occuper le poste de Head of Digital Strategy dans plusieurs labels de la grande maison de disque. Il commence en 2014 avec Mercury et Universal Music Division UMSM et est aujourd’hui responsable des stratégies numérique chez Capitol.


De 15h à 16h30, l’Atelier de Cédric recevra…


Bruno Nazzareni

Chargé de Communication @ Réseau SPEDIDAM

Depuis 2005, Bruno Nazzareni occupe des postes dans plusieurs divisions du secteur musical. De la production au booking en passant par le service commercial et la programmation, il détient actuellement la fonction de chargé de communication dans le réseau SPEDIDAM qui accompagne 13 festivals de musique en France.


Jérémie Varengo

VP Music Business @ TRACE

Après avoir fondé et dirigé la société de distribution de musique JTV Digital, Jérémie Varengo rentre chez TRACE Group en tant que directeur des ventes et du marketing numérique. Aujourd’hui, il porte deux casquettes chez JTV en tant que directeur général ainsi que VT Music Business à TRACE Urban.


Nicolas Dhers

 
Avec sa formation dans l’école de business HEC, Nicolas Dhers se spécialise dans les stratégies de développement durable et de communication. Doté d’un réseau conséquent dans la production musicale et virulent adhérent du mouvement végan en France, il co-créé le content studio franco-canadien TRIPTYCH et l’association SMMMILE et son Vegan Pop Festival. 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *