L’ATELIER DU JEUDI 17 MAI 2018


De 10h30 à 12h, l’Atelier de Cédric recevra…


David Folliot

Booker et Admin @ AGDL


Loic Maurin

Loïc accompagne de nombreux artistes ( la grande Sophie, The Avener, Joyce Jonathan, Luke…), il est également le batteur attitré du groupe M83, groupe de musique électronique français, qui connaît une très grande popularité aux États-Unis .


Anaïs Lawson

Directrice Artistique @ Jeune à Jamais


 

Directeur Artistique @ Barclay @ Universal Music France


De 13h à 14h30, l’Atelier de Cédric recevra…


Antoine Mollet

Conseiller Musical @ CDM


Jonathan Leurquin

Co-Fondateur & Compositeur @ Les Cosmonotes


Pierre-Marie Wudarski

Label & Editions @ Musique Sauvage 


Daniel Beaussier

Directeur & Enseignant @ Edim

De formation initiale classique (prix de hautbois CNR Lille) et scientifique (Ingénieur Arts et Métiers), il s’est formé aux Musiques Actuelles sur le terrain et lors de divers rencontres (Quest, Steve Lacy, ONJ, Oregon…). Il a joué et enregistré avec, entre autres, Carla Bley Big Band, Jean-Marie Machado & Nana Vasconcellos, François Jeanneau, Rickie Ford, Daniel Goyone & Trilok Gurtu, CharlElie Couture, Hozan Yamamoto, François Mechali, Steve Lacy, Lydia Domancich et Stella Vander, Christian Lété, Francis Lai Orchestra, Bernard Lubat, Noel Akchoté, Christophe Marguet, Bojan Z, Vincent Segal, Marc Chalosse, François Merville, Bruno Chevillon. Plus de 30 CD’s comme sideman et de nombreuses sessions studios, radios, TV. Il a collaboré régulièrement avec Mônica Passos, René Aubry, le trio Algèbre de François Cotinaud avec Pierre Durand, le Spoumj de François Jeanneau, Eric Dubois trio, Mireille Rivat, Il est (co)leader de « Correspondances », formation de musiques improvisées instrumentales (150 concerts, 2 albums) , avec Manu Pekar ( Hekla puis Formations divers 2016 ), les Sous Fifres De Bousbecque avec Thomas Dalle et François Bréant, de « DB & the Xtor’s ». Il compose des musiques de films-TV et théâtre (Avignon, Radio France, TV Islande ..) ainsi qu’une centaine de pièces pour tout format. Il collabore activement à l’ouvrage « Findings : my experience with the Soprano Saxophone », de Steve Lacy et dirige “les cahiers de l’EDIM”. Fondateur de EDIM, il coordonne des orchestres permanents TAO et EDIM Unit et divers projets ponctuels. Président de la FNEIJMA et membre de jurys et commissions (CA, DE, DEM, Supérieur..), intervenants dans la formation professionnelle (ARIAM, PESM, Cefedem, International …) et l’accompagnement de groupes de Musiques Actuelles.                                                                    


 De 15h à 16h30, l’Atelier de Cédric recevra…


Héloïse Fontanel

Responsable des affaires européennes @ Sacem

Héloïse Fontanel a rejoint la Sacem le 7 janvier dernier, en qualité de responsable des affaires européennes. Après avoir travaillé à la direction générale société de l’information et médias de la Commission européenne et obtenu un DESS de droit européen à la Sorbonne, Héloïse Fontanel a ensuite rejoint Media Consulting Group, cabinet de conseil et lobbying spécialisé dans le secteur audiovisuel, fin 2006, où elle était responsable du bureau à Bruxelles en charge des affaires européennes et internationales.


Nathalie Grava

Experte en stratégie digitale, consultante @ Talk to me


Laurent Aknin

Compositeur musique de films

Laurent Aknin commence sa carrière de compositeur en écrivant des chansons pour le groupe ATMA, dont il est aussi l’un des interprètes et avec lequel il sort les albums C’est le même ciel et J’aspireaccompagné par des musiciens tels que André Cecarelli et Bernard Paganotti. C’est en 2002 qu’il entre dans le monde du cinéma en composant la bande originale du film IRENE(Cécile de France…) de Ivan Calberac, lequel lui confiera par la suite la musique de On va s’aimer (Gilles Lelouch…), 1semaine sur 2 (Mathilde Seigner..) et L’étudiante et Monsieur Henri. Par ailleurs, il collabore avec d’autres réalisateurs tel que Reem Kherici (Paris à tout prixJour J), Olivier Casas (Babyphone), Phillipe Lioret, Michel Boujenah… Laurent Aknin travaille aussi pour la télévision et compose des musiques pour des téléfilms tel que Simple (France 2), Eléonore l’intrèpide (France 3), Marjorie (France 2) et des séries de dessins animés tel que Woofy (France 5), L’apprenti père noël (France 5), Zap collège (M6), ou Matt et les monstres (Canal+, M6)… Le théâtre fait également régulièrement appel à lui. Il compose notamment la musique de Sand&Musset, les amants du siècle (Avignon, la huchette), Tout un cinéma (comédie Caumartin), l’Etudiante et Mr Henri(Théâtre de Paris)… On le retrouve également dans la publicité puisque des enseignes comme L’Oréal, LVHM, Dior, l’Occitane, le groupe Accord ou des sites internet tel que IFrance ou l’IFA font appel à lui pour concevoir leur univers musical.
En 2009, il sort un album au piano et cordes In my Heart regroupant de nouvelles versions de certaines de ses musiques de films et des oeuvres originales.


Esteban Merlin

Co-Founder/Directeur de Création @ IDEAS FOR MUSIC et Artiste


De 17h à 18h30, l’Atelier de Cédric recevra…


Daniele Gambino

Direction adjointe, responsable de la programmation @ FGO-barbara


Jérôme Bardon Lewy

Compositeur de chansons et de musique à l’image


Charles Colas

Production Manager, Tour Manager, Venue Manager @ CORIDA &  Live Nation


Jérémy Bargues

Lighting Designer Indépendant


Dom Kiris

Animateur radio @ OUI FM

Animateur historique de OUI FM, Dom Kiris a eu la chance d’interviewer et d’inviter à jouer en live les plus grands artistes  Jimmy PageMark KnopflerBen HarperLenny KravitzIggy Pop et nombre d’autres. En 2008, il publie aux Editions Fetjaine/la Martinière un livre qui présente les plus grands modèles de guitares et leurs guitaristes Guitares et guitaristes de légende, qui connaît un grand succès. En 2011, il publie Rock Collection, préfacé par Ben Harper. Auteur de chanson, il est également auteur-compositeur et se produit régulièrement sur scène avec Les Troubadours du Désordre.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *